Chouchenn de la Cave du Dragon

Le chouchenn est une boisson de la convivialité par excellence, plaisant à tous.

Il se consomme en apéritif ou en fin de repas. Classiquement c’est frais que vous le boirez, avec un melon ou pour accompagner un dessert, mais essayez le très chaud avec un filet de citron !

 

Le VIEUX SEC est fermenté directement en barrique suivant nos recettes et mûri en fût pendant de longs mois, souvent 24 mois minimum. Ce temps lui permet de trouver sa qualité de parfum. Les parfums du miel subsistent, mais en fin de bouche, le sucre est absent. 75cl - 14% vol.

Le chouchenn VIEUX DOUX est fermenté en fût, lentement, et mûri au moins 24 mois mais souvent 36 mois sur lie. Ce temps permet le développement d’arômes profonds qui se dévoilent en bouche. Direct de barrique, non assemblé, ce cru se découvre avec le temps. Trop jeune il est simple et agréable mais l’âge lui donne rondeur et sensualité. 75cl - 14% vol.

Le MARC’H est un chouchenn demi-sec, donc peu chargé en sucre naturel. Il parait un peu « vert », fruité, ce qui est sa particularité. 

Après 4 ou 5 années de fût le chouchenn base du TARA est assemblé avec d’autres chouchenn mûris en cave, afin de créer un hydromel délicatement parfumé et boisé.
Il est élevé en demi-sec, donc peu chargé en sucre naturel. 75cl - 14% vol.

Le chouchenn TARA se consomme nature, à l’apéritif ou le soir entre bons amis !

Le chouchenn DRAGON est, comme le TARA, un chouchenn complexe et riche de sensations. Il est élaboré en assemblage après plusieurs années de maturation en fûts de bois de chêne.

La fermentation est lente, elle dure 4 à 5 mois et elle est réalisée directement en fûts de chêne, contenant dans lequel il restera sur lies pendant de longs mois et années. Cette fermentation lente permet d’élaborer un hydromel de garde, un hydromel qui conservera ses qualités gustatives pendant des années. Son gout, très reconnaissable par les amateurs, évoluera avec le temps et mais conservera la particularité du DRAGON.

Le chouchenn DRAGON est un produit multiple. Classiquement il se servira frais en apéritif, mais il sera aussi très agréable avec un fromage fort, de type bleu ou Roquefort. Certains l’aiment aussi avec le dessert ou en fin de repas. 75cl - 14% vol.

Le NEKTARUZ n’est pas un chouchenn au sens strict car il est né de la fermentation lente de miels et de fruits rouges ! le résultat est très différents des hydromels, mais quel résultat !

Après cette fermentation suit une longue maturation de 2 années sur lie pendant laquelle la fusion des puissants parfums des différents composants se réalise. Un assemblage délicat termine sa vie en cave. Des notes de vieux porto … et une grande longueur en bouche.

Le NEKTARUZ se consomme très frais, voire glacé, en apéritif ou fin de repas.

Il se cuisine aussi très facilement sans exiger de cuisson longue. 75cl - 15% vol.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus